Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseils & photos de la pause d'un webasto air top
18 juin 2012

des photos envoyées par un MR , sur son sprinter MERCEDES

sprinter 3

lire  ceci  pour la  1ère  mise en service =

1) assurez  vous  d'avoir "amorcer " le  circuit  de  gazoil (partant  du  réservoir ) avant  de le" brancher "à la pompe  doseuse.

pour  qu'il  démarre bien ??  il  faut  l'amorcer ; c'est pas la pompe  doseuse ,  qui  va  aspirez  seule  , jusqu'au  réservoir !!!

  2) faire  la  cosse  électrique  avec les  2. fils  de la  pompe  doseuse , et  vous assurer  que  vous avez  bien planté , les  2.fils  dans  la  cosse =  ""vous  devez  entendre un clic "  sinon en mettant la  fiche  sur la pompe , il se peut  que un des  fils recule...

3)quand  vous mettez  en route le  chauffage  pour la  1ère  fois = il  faut  mettre  le  bouton vers la moitié ,  ensuite  il  fait  son cycle 

  au  début  il  va  être  bruyant  , car  toujours  un webasto ,  va  fort  au  début ; puis  ensuite ,  il  se met en route juste  pour maintenir la  température  choisie (par la  position du  bouton )

4) idem  pour  quand  vous  voudrez  l'éteindre , il  vous  suffit  de ramener  le  bouton vers sa  position de départ ......

 et  ne  pas  vous  inquiéter  , c'est le  chauffage  qui  calcule  lui même  sa façon de s'arrêter ,  suivant ; il peut  continuer  un peu  ,  son cycle ..  ou  s'arrêter  plus ou moins  rapidement .

donc  ne pas  vous  affoler ..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

avant  de vous lancer  , lisez  bien les  petits  conseils ,  visualiser  ensuite  tout  .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

après ??  vous  êtes pas  obligé  de vous  servir  du  chauffage  (  que ) pour  une nuit ;  vous pouvez le mettre en route , si  vous allez  vous absenter  (restaurant... sorties  diverses ...) même  pour 1.  heure  ou  2.

  au  contraire  , c'est  mieux de s'en servir , et ?? c'est  fait  pour  ça =vous  apporter  un confort!

pour  celà  que  vous serez gagnant    de bien  mettre le  bouton de commande juste  derrière  l'appuie tête  conducteur (  pour le  tourner , de devant " même  en conduisant " )&  pour  le  commander  aussi  de l'arrière )

je  vous ai  fait  plusieurs liens qu'il  faut  bien regarder !  et aussi bien ce blog  et  celui  là= vanford.canalblog.com 

 

 

 

 

voilà  les  photos  , envoyées  par  un mr  du  gard  , qui est  venu me  voir !!

 

je  vois  qu'il  a  monté  son  chauffage  ; avec  quelques  unes  de mes  indications !!

""  ça  fait plaisir ""

  il est  adroit  , &  travaille  propre

 

là ! 

  il  a  choisi  l'option de perçer  , pour monter  sur une plaque  ,

ainsi lors  d'une vente  ou autre , il  aura  la possibilité  de récupérer  son webasto  et de mettre  une plaque  pour  boucher  le  trou  rectangulaire

 

sprinter 2il  a  aussi  ;

 

choisit  l'option la  plus  rationnelle;

malgré  que  son mercedes  était pas  un  CDI  (commun rail )

  préféré  faire  un trou  en haut  de son réservoir  et plonger le  tube  d'aspiration du  gaz-oil

 

  suivez  son exemple !!!

 

 

 

 

sprinter 1  voilà  son travail  propre  et  net 

 

  il n'est pas absolument  neccessaire  de monter un silencieux  sur la  sortie  d'échappement ..

 

voyez le  soin apporté  , dans la protection du  cablage  ....

 

 

 

 

 

 

 

sprinter 4

  malheureusement  , dans le  carton  neuf  de  webasto  ; il  y  a  un ""T  ""  pour  se ponter  sur la  ligne  du  retour  ...

ce que je  ne  conseille pas  """du tout  ""

  mais  par contre  , ils  n'ont pas  l'intelligence de mettre  un pré-filtre  à  gaz  oil ..

  voilà  ; là  le monsieur  a  suivie  mes  conseils 

  et  sa ligne  de montage  ; peut  vous  servir  d'exemple 

 

 c'est  ainsi  ; qu'il  faut  faire  et  ABSOLUMENT  MONTER UN PRE - FILTRE ....

 

 

sprinter 6

 

  voyez  comme  ce mr  est  clean  !

 

  son chauffage  est monté  sous  un siège  arrière  ....

  et  l'air  chaud  sort  par  une  buse  ;

  beau  travail  sobre  et  propre  !!!

 

 

 

 

 

sprinter 7

 

  là  !!

 je  suis  très  content  ; car j'ai  parlé  avec  mr  ROLLAND  de mon mode perso  de montage ...

 

et  vous  voyez ???

 

il  a  suivie  mes "humbles  conseils ""

 

il  a  mis  la  sonde  en apparence  dans  la  partie  habitacle 

 

j'espère  que  entre  mes  photos  et  celle  du montage  de ce  mr  ;  vous puissiez  ,  avoir  confiance et  faire  du bon montage 

  il  y a  l'autre blog  de montage (  http://vanford.canalblog.com  )

  et  mon n°=  si  vous  désirez  faire un achat  je m'appelle  JEAN.JACQUES  N°=  06...67..26..54..38

mon blog  de  passion là  =  http://roadandtruck.canablog.com 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour je voudrais savoir j'ai un webasto 5000 et je me demande si elle peut le monter dans n'importe quel sens car je voudrais le fixer sur une paroi ???
M
Bonjour<br /> <br /> je suis en train aussi de poser un Webasto Air top 2000 sur un master, j'ai choisi un réservoir dédié au chauffage mais j'ai des difficulté à brancher le silencieux dont les entrée et sortie font bizarrement 24mm de diamètre pour un tuyau de 22.<br /> <br /> Ai je "oublié" quelque part une pièce de jonction?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> JEF
T
Bonjour, juste une petite chose, il y a plusieurs forums qui traitent de l'installation d'un webasto et les conseils sur le piquage sont bien différents !!!<br /> <br /> Beaucoup déconseille de faire un trou pour passer le tuyau par peur de fuite....<br /> <br /> J'aimerais savoir avec quoi vous colmatez le piquage du tuyau et si avec le temps ça tient ? ( référence de la colle ou marque).<br /> <br /> Sinon, on parle de déposer le réservoir pour faire un trou dans la trappe de jauge mais c'est vrai que c'est contraignant.<br /> <br /> Merci
conseils & photos de la pause d'un webasto air top
Publicité
Publicité