Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseils & photos de la pause d'un webasto air top
6 février 2011

fin de montage du 2000. ST

fin_de_montage__webasto_001

il  faut  mettre  le  van  sur  ..4.chandelles

car  pour  sortir  le  réservoir  ;  il  faut  passer  par  dessous  !

 

reservoir__2

bien  des  gens  ; et même  des professionnels  , vous  diront  de  vous ponter  sur  le  circuit  de gaz-oil !!

  et  même  de monter  un ""anti -retour  ""

  moi je  pars  du principe  que  au  cas  où  il se  passerait  une  défaillance quelconque ??

  il ne  faut pas  touché  le  circuit  d'alimentation du  véhicule

  donc  je  perce  le  réservoir , et donc le  sors  !

fin_de_montage__webasto_003

comme  la  goulette  de  remplissage ..est  d'une  seule  pièce  avec  le  réservoir (  sur  le  transporter  . T 5.)

  il faut  commencer  par  le  tube  de  remplissage  , sortir  sa  petite  porte  et  l'ensemble

vous  , avez  aussi la possibilité  de monter  à l'arrière  de votre  van  , un petit  jerrycan  de  20.litres ;

  au moins  vous , vous  embêterez pas ;  au  vu  de  ce que  ça  consomme ??

   je  pense pas  avoir  dépassé  les  1.l  5 par  nuit  !

fin_de_montage__webasto_004sur  le  t5  vous  êtes  obligé  de démonter  toutes  les  tôles  de protection  !

  puis  vous  prennez  une  bonne  planche  carré  large  , et  vous  soulevez  légèrement  le  réservoir

  il  tiend  par  3.pattes  avec  6.  boulons  (clef de 13.)

vous  mettez  des  cales  de chaque  bout  extrème  du  réservoir  ,  au cas  où  ; il  glisserai  du  cric  ;  il tombe  pas  par  terre !

fin_de_montage__webasto_005

c'est  un peu  la  panique  ...

mais  ça  se  fait  bien !

  attention  au  tube  et  au  refroidisseur  du  retour  de  gaz  oil  sur  son  radiateur  en alu 

fin_de_montage__webasto_006

dans  mon cas  !

  la  durite  d'alimentation  du  webasto 2.000  ST mesure  5.mn

  donc  vous  prennez  l'endroit  le  plus  haut  du  réservoir  , et  vous cherchez  une  mêche  de  4,8. ou  4,5.  vous  perçez  !

  et  vous  calculer  , la  longueur  ,  vous l'entendez  racler  le  fond  !

vous  mettez  une  goutte  de  colle  spéciale  plastique  , après  avoir  nettoyez  avec  de l'acétone  !

fin_de_montage__webasto_007bon nous  arrivons  là  ! 

  au montage  ,  surtout  faites  ce  que je  vous  conseille !

voyez  la  photo  ; je monte  un préfiltre  et  le  tout  hors  du  camion

  si  vous  mettez  pas  un pré-filtre !

  c'est  même  pas  la peine !

  il  y  est pas  dans la  boite  , faut  l'acheter  soi  même !

fin_de_montage__webasto_008

vous  raccorder  le  tube  qui  sort  du  réservoir  , à la pompe  doseuse !

  important  =

1) les 2.fils  qui sortent  du  tube  d'air  frais  de combustion , il  faut  lui  faire  sa prise  qu'au  dernier moment  !oki ??

2.) je  ne monte  jamais  les  pompes  doseuses  avec  leur  silenc-bloc  , ça  donne  le  bruit  à la  caisse  ; je  le  laisse  en  suspension sur  2.colliers  et  plus  de  vibrations !

fin_de_montage__webasto_009ne pas  s'affoler  aussi  au  sujet  des  deux  fils  , pour  la prise  , il  n'ont  aucun sens  ; et  se monte  comme  vous  voulez  ...

ensuite  pour  la  partie  en dessous  ??

là où je  place  le  chauffage  ; il  y  a  beaucoup de fils  !

  donc  je  prends  un vieux  tube  alu  de trumatic  et  je  recouvre le  tube  d'échappement  ,

il devient  extrèmement  chaud  !

  bien  tiré  , loin  l'entrée  de gaz-oil &  l'entré  d'air  frais

fin_de_montage__webasto_010

pour  ça  que je  ne  prends  plus  d'eberspacher  !

au moins  le  cablage  du  WEBASTO  est  simple

  là  vous  touchez  rien !

la  prise  orange ?? dans  le  chauffage  (sur  son dessus )

  la  petite  qui  a  un cache  ?? vous  vous  en occupez pas  ...

fin_de_montage__webasto_011puis  le  faisceau  , à  deux  extrémités  !

  pour  celle  là ?

vous gardez  le  plus  + , avec  son  porte  fusible  et le  - moins  !

  c'est tout  le  reste ??  vous  les  scochez  et  c'est tout !

fin_de_montage__webasto_014

là  c'est  le  boitier  de  commande  archi  simple

  vous  percez  un trou  , et  vous  mettez  derrière  l'autre  partie  du  faisceau  !

  la  prise  est  faite ; et  on peut pas  se  tromper 

  la flèche  s'allume  en vert  ; quand  le  chauffage est  sur  position ""marche ""

fin_de_montage__webasto_012

  voilà  la  fiche  carré  qui  se met    derrière  le  boitier de commande 

  on peut  pas  se tromper  et la  fiche  ne  rentre  que  dans  un seul  sens 

fin_de_montage__webasto_013

et  voilà  !

çà  marche  !!

  le  tube  d'échappement  sur  le  2.000  n'as pas  de  silencieux  !

là je  l'ai mis  comme ça  pour  la  mise en route  ; 

  à la  première  mise en route  ;  il  fume  !

après  on voit plus rien  !

fin_de_montage__webasto_015

  comme  il  y  as  du  cablage  en grande  longueur  !

  les  tenir  enroulé  ; et les  éloigner  du  chauffage  !

  par  sécurité 

  en fait  c'est  simple  !

  surtout  si  vous  le montez  ailleurs  !

là  c'est moi  qui  ai  cherché les  difficultés  , en le montant  sous  le  siège  conducteur !

fin_de_montage__webasto_016

il me  reste  plus  qu'à  percer  le  cache  arrière  !

  ça  pousse  fort  ;  et  de l'air  extrèment  chaud  !

  donc  pensez  à ne  rien mettre  devant  la  bouche  de sortie 

fin_de_montage__webasto_017

comme il  faut  ""obligatoirement  "" une  batterie  auxilaire  !

  voila  le  séparateur  de batterie  !

  et  le  cable  du  gros  + , je  le  mets  dans une  gaine  style  batiment 

 

si  vous  voulez  voir  par  rapport  à  un eberspacher  ; voilà le  lien  d'un camion  ;  ça  marche bien !  mais j'en ai  beaucoup  plus  bavé  ; car  le  shéma est mal  conçu  et  faux  de surcroit

  lien =  http://t5long.canalblog.com

  et  j'aime  pas  le  boitier  de commande  trop  compliqué  ; là  avec le  webasto, je  tourne  le  bouton  et  c'est tout  !

___  attention   !

  quand  vous  mettez  le  chauffage  en route  ;  au  début  =

  il suit  son cycle  !  faut pas  s'inquièter  !  comme  quand  vous  le  metter  sur  arrêt  , il  finit  son  cycle  !

c'est  la procédure  normale 

bien  isolé  votre  van  !  vous  économiserait  du  carburant  , et de la  batterie 

  si  vous  avez  des  questions  ! me  laissez  un commentaire  avec  votre adresse  mail (une  bonne  pas  de  hotmail  etc..)  et je  vous  répondrais  !

  ji  ji

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour j'ai un webasto mais j'ai un souci j'ai acheté un thermostat de chauffage bouton marche arrêt avec témoin lumineux 160 e le prix ! il y a une molette de régulation aussi donc 5 fils a brancher je ne sais pas comment brancher moi j'ai deux boutons sur le mien un avec trois fils et un témoin et l'autre deux fils sur une molette de réglage température j'aimerais un plan de branchement merci car a ce prix la je ne veux pas faire d'eereur merci
E
bonjour <br /> <br /> besoin de renseignement pour webasto air top 5000 !!!<br /> <br /> ou posé le bouton de réglage ? qu'elle hauteur ? sachant qu'il y a la sonde de température a l intérieure du dit bouton
E
malheureusement aucune réponse dommage
L
Bonjour je viens d'insataller un webastro 2000 stc mais il met le code t12??? comprend pas? et l'alimentation à la pompe on pas de courant ? je suis seul à le monter vous avez des idées ? merci infiniment.
J
Bonjour.<br /> <br /> Je viens d installer un webasto 2000s dans mon fourgon en suivant vos précieux conseils. Tout fonctionne par contre le chauffage et sa ventilation tourne fort en continu et il est donc très bruyant. Est il possible que la sonde interne ne fonctionne plus ou que le chauffage soit mal placé ( ventilateur entrée d air dans l habitacle mais à côté de la porte.) Pensez vous qu une sonde déporté plus loin dans l habitacle pourrait être une solution ?<br /> <br /> Merci par avance pour votre aide.<br /> <br /> Julien.
conseils & photos de la pause d'un webasto air top
Publicité
Publicité