fin de montage du 2000. ST
il faut mettre le van sur ..4.chandelles
car pour sortir le réservoir ; il faut passer par dessous !
bien des gens ; et même des professionnels , vous diront de vous ponter sur le circuit de gaz-oil !!
et même de monter un ""anti -retour ""
moi je pars du principe que au cas où il se passerait une défaillance quelconque ??
il ne faut pas touché le circuit d'alimentation du véhicule
donc je perce le réservoir , et donc le sors !
comme la goulette de remplissage ..est d'une seule pièce avec le réservoir ( sur le transporter . T 5.)
il faut commencer par le tube de remplissage , sortir sa petite porte et l'ensemble
vous , avez aussi la possibilité de monter à l'arrière de votre van , un petit jerrycan de 20.litres ;
au moins vous , vous embêterez pas ; au vu de ce que ça consomme ??
je pense pas avoir dépassé les 1.l 5 par nuit !
sur le t5 vous êtes obligé de démonter toutes les tôles de protection !
puis vous prennez une bonne planche carré large , et vous soulevez légèrement le réservoir
il tiend par 3.pattes avec 6. boulons (clef de 13.)
vous mettez des cales de chaque bout extrème du réservoir , au cas où ; il glisserai du cric ; il tombe pas par terre !
c'est un peu la panique ...
mais ça se fait bien !
attention au tube et au refroidisseur du retour de gaz oil sur son radiateur en alu
dans mon cas !
la durite d'alimentation du webasto 2.000 ST mesure 5.mn
donc vous prennez l'endroit le plus haut du réservoir , et vous cherchez une mêche de 4,8. ou 4,5. vous perçez !
et vous calculer , la longueur , vous l'entendez racler le fond !
vous mettez une goutte de colle spéciale plastique , après avoir nettoyez avec de l'acétone !
au montage , surtout faites ce que je vous conseille !
voyez la photo ; je monte un préfiltre et le tout hors du camion
si vous mettez pas un pré-filtre !
c'est même pas la peine !
il y est pas dans la boite , faut l'acheter soi même !
vous raccorder le tube qui sort du réservoir , à la pompe doseuse !
important =
1) les 2.fils qui sortent du tube d'air frais de combustion , il faut lui faire sa prise qu'au dernier moment !oki ??
2.) je ne monte jamais les pompes doseuses avec leur silenc-bloc , ça donne le bruit à la caisse ; je le laisse en suspension sur 2.colliers et plus de vibrations !
ne pas s'affoler aussi au sujet des deux fils , pour la prise , il n'ont aucun sens ; et se monte comme vous voulez ...
ensuite pour la partie en dessous ??
là où je place le chauffage ; il y a beaucoup de fils !
donc je prends un vieux tube alu de trumatic et je recouvre le tube d'échappement ,
il devient extrèmement chaud !
bien tiré , loin l'entrée de gaz-oil & l'entré d'air frais
pour ça que je ne prends plus d'eberspacher !
au moins le cablage du WEBASTO est simple
là vous touchez rien !
la prise orange ?? dans le chauffage (sur son dessus )
la petite qui a un cache ?? vous vous en occupez pas ...
puis le faisceau , à deux extrémités !
pour celle là ?
vous gardez le plus + , avec son porte fusible et le - moins !
c'est tout le reste ?? vous les scochez et c'est tout !
là c'est le boitier de commande archi simple
vous percez un trou , et vous mettez derrière l'autre partie du faisceau !
la prise est faite ; et on peut pas se tromper
la flèche s'allume en vert ; quand le chauffage est sur position ""marche ""
voilà la fiche carré qui se met derrière le boitier de commande
on peut pas se tromper et la fiche ne rentre que dans un seul sens
et voilà !
çà marche !!
le tube d'échappement sur le 2.000 n'as pas de silencieux !
là je l'ai mis comme ça pour la mise en route ;
à la première mise en route ; il fume !
après on voit plus rien !
comme il y as du cablage en grande longueur !
les tenir enroulé ; et les éloigner du chauffage !
par sécurité
en fait c'est simple !
surtout si vous le montez ailleurs !
là c'est moi qui ai cherché les difficultés , en le montant sous le siège conducteur !
il me reste plus qu'à percer le cache arrière !
ça pousse fort ; et de l'air extrèment chaud !
donc pensez à ne rien mettre devant la bouche de sortie
comme il faut ""obligatoirement "" une batterie auxilaire !
voila le séparateur de batterie !
et le cable du gros + , je le mets dans une gaine style batiment
si vous voulez voir par rapport à un eberspacher ; voilà le lien d'un camion ; ça marche bien ! mais j'en ai beaucoup plus bavé ; car le shéma est mal conçu et faux de surcroit
lien = http://t5long.canalblog.com
et j'aime pas le boitier de commande trop compliqué ; là avec le webasto, je tourne le bouton et c'est tout !
___ attention !
quand vous mettez le chauffage en route ; au début =
il suit son cycle ! faut pas s'inquièter ! comme quand vous le metter sur arrêt , il finit son cycle !
c'est la procédure normale
bien isolé votre van ! vous économiserait du carburant , et de la batterie
si vous avez des questions ! me laissez un commentaire avec votre adresse mail (une bonne pas de hotmail etc..) et je vous répondrais !
ji ji